Bokashi Organko Essential / Noir
Le Bokashi Organko Essential en version Noir permet de composter vos déchets organiques, grâce à son design et son côté fonctionnel il s’intègrera parfaitement dans votre cuisine.
Celui-ci est fabriqué à partir d'emballages en plastique recyclés.
Ce kit de 2 seaux possède tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour démarrer votre composteur Bokashi.
Le Bokashi n’est pas un compost classique mais plutôt un processus de macération qui élimine nos déchets alimentaires. Ceci fait appel à des bactéries EM (activateur), qui viennent s’ajouter dans le Bokashi, afin d’accélérer la fermentation des déchets organiques.
PRINCIPE D'UTILISATION :
Ce composteur d’intérieur possède plusieurs atouts :
QUELS PRODUITS PUIS-JE METTRE DANS LE COMPOSTEUR ?
OUI | NON |
|
|
Le mot « bokashi » est un terme japonais signifiant « matière organique fermentée ». En effet, il est fermenté par des EM (bactéries amicales). Ces bactéries accélèreront le processus de fermentation de la matière organique dans le composteur.
Le Bokashi à des effets positifs sur le sol, il enrichit la terre, nourrit le jardin, et fait du bien à notre planète en réduisant les déchets du quotidien. Réaliser son compost avec un Bokashi est très simple. Grâce à son design, sa discrétion et son format compact, il sera idéal comme composteur de cuisine.
POURQUOI DEUX BOKASHI ?
L’avantage du kit de 2 seaux :
Pendant que le processus de fermentation se déroule dans le 1er composteur (pendant 15 jours), le second est disponible pour continuer à éliminer de nouveaux déchets (15 jours suivants).
Nous vous conseillons d'utiliser deux Bokashi. En effet, une fois que le premier est plein il doit rester fermé et au repos pendant 2 semaines, le temps que les déchets alimentaires fermentent. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à remplir le deuxième seau qui lui sera disponible !
Lorsque le seau est plein, videz le contenu dans un petit trou ou une tranchée de votre jardin (dans la poubelle des déchets verts, dans un lombricomposteur ou même en déchetterie).
Les déchets seront fermentés, mais ne seront pas encore décomposés à ce stade. Ils doivent pénêtrer dans le sol pour se décomposer physiquement en humus (sol). Alternativement, la matière organique du seau peut être ajoutée à votre composteur de jardin. Pour de meilleurs résultats, gardez cette matière organique recouverte de terre et d'autres matériaux compostables.
L'activateur Bokashi EM-1 à haute fermentation, est fabriqué par la Ferme du Moutta !
Nos ingrédients sont soigneusement sélectionnés et nous utilisons les EM-1 officiels du Professeur Teruo Higa, l'éminent inventeur du bokashi, pour garantir une qualité supérieure.
Nous utilisons des matières premières provenant de notre région. Le son de blé du Gers (32) et la mélasse du Béarn (64).
Un seau mesure 31,4 cm hauteur x 35,4 cm longueur x 28,2 cm largeur, avec sa base et les deux bokashi posés la hauteur totale est 69,8 cm. Il est conçu avec des matériaux recyclés donc respectueux de l’environnement, fabriqué dans l'UE.