Lombricomposteur collectif Vermichel 400 litres
Le lombricomposteur collectif Vermichel, d'une capacité de 400 litres, est destiné aux habitats collectifs, aux pieds d'immeuble, aux restaurants et aux cantines scolaires, campings, ... Il peut traiter jusqu'à 5 kg de déchets organiques par jour, permettant ainsi le traitement et la valorisation des déchets jusqu'à 40 foyers, ainsi que des restaurants de 30 à 50 couverts par jour.
Fabriqué en France, délai de fabrication entre 2 et 4 semaines.
Pour une expédition hors de la France métropolitaine merci de nous contacter pour étudier le transport.
Besoin de plus de quantité de traitement ? Mettez des Vermichel en série !
SYSTÈME BREVETÉ : LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU COMPOSTAGE
Doté d'un broyeur intégré, il vous suffit de déposer les déchets dans le tambour en haut et de tourner la manivelle. Les déchets sont alors broyés et tombent dans le bac intérieur de 400 litres. Le broyage des biodéchets accélère leur fermentation, permettant ainsi aux vers (qui n'ont pas de dents) de les consommer plus rapidement.
Le Vermichel dispose d'un distributeur d'apport automatique de matières carbonées et de régulateur d'acidité (RégulaWorm). Lorsque vous tournez la manivelle pour broyer les déchets, une vis sans fin fait tomber automatiquement des granulés de substrat d'apport, de la sciure de bois ou des granulés de cellulose directement dans le bac intérieur. Vous n'avez donc plus besoin de gérer l'ajout de carton, de matières sèches végétales ou de coquilles d'oeufs broyées.
Tirez la corde et tamisez les déchets ! Le Vermichel est équipé de deux cordes de chaque côté pour éviter l'accumulation en pyramide des déchets. Une fois par semaine, tirez la corde pour répartir les déchets uniformément.
Conçu pour être anti-mouches et anti-odeurs, le lombricomposteur est doté de joints au niveau de la porte et d'une manivelle permettant de verrouiller l'accès aux nuisibles grâce à une cisaille. Lors du broyage, tournez simplement cette manivelle pour que les déchets broyés tombent dans le bac. La cisaille permet également de retirer les résidus qui pourraient rester collés au broyeur.
BAC DE 400 LITRES SUR ROUE
La récolte du lombricompost n’a jamais été aussi simple ! Ouvrez la porte et retirez le bac de 400 litres. Mettez de côté les 20 premiers centimètres de matière pour conserver les vers et la matière la moins décomposée. Ensuite, vous pouvez vider le reste, c'est-à-dire le lombricompost. Une fois le bac vidé et nettoyé, replacez-y les vers et les déchets en cours de dégradation. Vous pouvez également acheter un second bac de 400 litres (en option) pour faciliter les rotations entre les bacs !
Une grille au fond du bac permet de collecter le thé de compost grâce à un robinet. Utilisez ce thé de compost comme un engrais naturel en arrosant vos plantes avec un mélange d'1 volume de thé de compost pour 10 volumes d’eau.
Le Vermichel peut être placé en extérieur, à l’abri du soleil et de la pluie (évitez le plein sud), ou en intérieur, dans un local aéré, un hall, un garage, un local poubelle, un sous-sol ou même un couloir !
Les vers travaillent de manière optimale à des températures comprises entre 15 et 25 °C.
Commandez les vers de compost ici, nous vous conseillons de 2 à 5 kilos de vers de compost (5kg étant l'idéal pour démarrer rapidement).
Le lombricomposteur Vermichel présente de nombreux avantages :
Dimensions : Longeur 110 cm x Profondeur 75 cm x hauteur 110 cm.
Poids à vide : 70 kilos.
Nous avons développé de nombreux accessoires pour vous aider dans la vie de votre lombricomposteur :